Investir dans un quadruplex; s’assurer d’avoir la bonne mise de fonds

lundi 31 juillet 2017

Investir dans un quadruplex; s’assurer d’avoir la bonne mise de fonds

Laissez-moi vous raconter l’histoire de Julien et Philippe, chacun propriétaire de leur maison respective et désirant investir dans l’immobilier, question de diversifier leurs placements.

Après maintes recherches avec leur courtier immobilier, ils ont trouvé l’immeuble idéal, situé dans un secteur de choix, sans rénovations à faire et surtout, rentable.

Julien et Philippe n’étaient toutefois pas bien informés au sujet de la mise de fonds nécessaire pour l’achat d’un quadruplex dont le propriétaire n’est pas occupant. Malheureusement, la banque a refusé le prêt, car ils n’avaient pas la somme de 100 000$, soit 20%, nécessaire pour l’achat de l’immeuble.

Julien avait la somme nécessaire pour sa part (50 000$) et pour les frais de démarrage, mais il manquait la somme de 25 000$ à Philippe. J’ai eu la chance d’analyser leur situation plus en profondeur.

Je leur ai donc  proposé certaines options, et Philippe a finalement décidé de refinancer sa maison pour obtenir les 25 000$ manquants. Ma proposition était qu’ils prennent une hypothèque pouvant se séparer en tranches, ce qui implique que l’hypothèque que Philippe avait déjà sur sa maison restera telle quelle, alors que la partie du financement pour le quadruplex sera aux conditions qu’il aura choisies. Puisque les hypothèques seront séparées, les intérêts déductibles d’impôts pour les 25 000$ seront plus faciles à calculer.

Julien et Philippe sont maintenant les heureux propriétaires de leur quadruplex. Un investissement rentable et prometteur pour l’avenir.

Le contenu de la présente publication fait l’objet de droits d’auteur exclusifs en faveur de Planiprêt – Agence hypothécaire, qui s’en réserve tous les droits.