Le taux variable : une option avantageuse ?

lundi 30 janvier 2017

Le taux variable : une option avantageuse ?

Plus les risques sont grands, plus le rendement l’est également. Ce même principe s’applique également lorsque vient le temps de choisir une hypothèque. Opter pour une hypothèque au taux variable vous permet de bénéficier d’un taux plus bas que celui que vous auriez pour un terme de cinq ans. Toutefois, cela signifie également que ce taux peut fluctuer, tant à la hausse qu’à la baisse. Voici quelques questions à vous poser avant de faire votre choix :

  1. Pouvez-vous vivre avec la possibilité que votre taux hypothécaire et vos versements mensuels augmentent?
  2. Si les taux hypothécaires devaient augmenter, êtes-vous en mesure d’assumer la différence de paiement?
  3. Êtes-vous prêt à payer plus cher pour votre taux d’intérêt si vous êtes assuré que ce paiement ne pourra pas changer au cours de la durée du terme choisi?

Que diriez-vous de couper la poire en deux? Certaines institutions financières vous permettent de combiner une partie fixe et une variable au sein du même prêt. En résumé, le taux variable est une très bonne option, mais celle-ci ne convient pas à tout le monde.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir une évaluation gratuite de votre situation actuelle. Nous vous aiderons ensuite à prendre la meilleure décision.

Inscrivez-vous à notre infolettre « Plani-Info » pour découvrir les nouveautés de notre blogue! N'hésitez pas à partager cet article à vos amis, collègues et membres de votre famille qui pourraient en avoir besoin.

 

Le contenu de la présente publication fait l’objet de droits d’auteur exclusifs en faveur de Planiprêt – Agence hypothécaire, qui s’en réserve tous les droits.