Un jeune couple finissant leurs études achète leur premier condo

lundi 13 mars 2017

Un jeune couple finissant leurs études achète leur premier condo

Anne-Marie et Julien viennent d’obtenir leur diplôme universitaire. À 25 ans, ils travaillent dans leur domaine respectif depuis plus de trois mois et obtiennent un salaire annuel de 42 000 $ chacun. Ils sont maintenant prêts à faire le grand saut, soit faire l’achat d’un condominium, car pour eux payer 750 $ de loyer, c'est de l'argent perdu.

Le père de Julien leur a fortement suggéré de faire appel aux services d’un courtier hypothécaire afin d’obtenir une préautorisation. De cette façon, ils auront une bonne idée de leur capacité financière et ils pourront même réserver leur taux d’intérêt.

Afin de donner 5 % de comptant et de payer les frais reliés à l'achat du condo, Anne-Marie et Julien recevront chacun 7 500 $ de leurs parents respectifs. En considérant qu’ils ont chacun des paiements mensuels de 250 $ pour leur voiture et de 100 $ pour le remboursement de leur prêt étudiant, ils ont obtenu une préautorisation pour un achat de 250 000 $.

Afin de ne pas se sentir trop serré dans leur budget, le couple a décidé de viser 230 000 $ maximum pour l’achat de leur condo. Ils ne voulaient pas crouler sous les paiements, et surtout, ils voulaient avoir une marge de manœuvre pour s'offrir des voyages et des loisirs. Il faut bien profiter un peu de sa jeunesse!

Aujourd’hui, Anne-Marie et Julien possèdent un condo presque neuf, correspondant entièrement à leurs goûts. En recevant les conseils d’un courtier hypothécaire, ils ont pu choisir l’hypothèque adaptée à leur situation, le tout aux meilleurs taux et conditions. Tout ça gratuitement!

N'hésitez pas à partager cet article à vos amis, collègues et membres de la famille qui pourraient en avoir besoin.

Inscrivez-vous à l’infolettre « Plani-Info » pour ne rien manquer!

 

Le contenu de la présente publication fait l’objet de droits d’auteur exclusifs en faveur de Planiprêt – Agence hypothécaire, qui s’en réserve tous les droits.